Comment faire votre maquillage parfaitement

Partie 1

Création de peau radiante:

1.
Lave ton visage. Lavez votre visage pour enlever toutes les huiles non désirées ou vieux maquillage. Utilisez un nettoyant commercialisé comme doux ou équilibré en pH. Ces nettoyants ne vont pas dessécher ou irriter votre peau. Vous pouvez également choisir des nettoyants qui correspondent à votre type de peau. Par exemple:
Si vous avez la peau sèche, utilisez des crèmes hydratantes.
Pour une peau normale, utilisez un nettoyant doux sans microbilles ou exfoliants.
Si vous avez la peau grasse, utilisez un nettoyant à base d’huile. Ces nettoyants réduiront la production d’huile de votre peau.

2.
Hydratez votre peau. Vous devriez toujours hydrater après avoir lavé votre visage. Il y a beaucoup de différents types d’hydratants à choisir. Par exemple, si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, choisissez une crème hydratante avec de la crème solaire pour protéger votre peau. Autres considérations:
Si vous avez la peau grasse, choisissez un gel hydratant sans huile. Cet hydratant adoucira votre peau sans stimuler la production d’huile.
Si vous avez la peau sèche, choisissez une crème hydratante légère.
Si vous avez de l’acné, choisissez une solution contenant de l’acide salicylique.

3.
Répandez l’apprêt sur votre peau. Primer est un produit de maquillage qui remplit vos pores et lisse votre peau en préparation pour la fondation. Pour appliquer l’apprêt, tamponnez une petite quantité sur vos joues, votre front et votre menton. Mélanger l’apprêt dans votre peau en utilisant le bout des doigts ou une brosse de fondation. Les amorces teintées peuvent être utilisées pour corriger les problèmes de couleur sur n’importe quel teint. Par exemple:
Si vous avez la peau terne, utilisez un apprêt rose clair pour donner à votre peau une lueur saine.
Si votre visage semble blême, utilisez un apprêt teinté lilas pour neutraliser les tons malsains.
L’apprêt teinté vert neutralise les rougeurs inégales ou les taches d’acné.

4.
Appliquer une couche de fondation. La Fondation égalise votre teint et vous donne une belle lueur. Pour appliquer la base, tamponnez une petite quantité sur vos joues, le front, le menton et le pont de votre nez. Pour une couverture légère, utilisez vos doigts pour mélanger la base vers les bords de votre visage. Pour une couverture plus lourde, utilisez une éponge de beauté humide pour mélanger les fondations dans votre peau.
Assurez-vous d’utiliser la bonne couleur de fondation. La bonne teinte devrait être invisible sur votre menton et votre cou en plein jour.
Si votre cou et votre visage sont de différentes teintes, associez votre base à votre cou. Sinon, vous aurez l’air de porter un masque.

5.
Utilisez un cache-cernes pour effacer les imperfections. Le cache-cernes peut être utilisé pour couvrir l’acné, les taches rouges ou les cernes sous les yeux. Pour une couverture abondante, utilisez une base liquide et appliquez-la avec un petit pinceau de maquillage. Pour une couverture plus légère, utilisez un bâton anti-cernes. Mélanger les bords de l’anti-cernes dans votre fondation pour vous donner une couverture parfaite.
Vous pouvez utiliser le bout de vos doigts, un q-tip ou un pinceau de maquillage pour mélanger l’anti-cernes.
Acheter un cache-cernes qui correspond exactement à votre fondation. Si possible, achetez au sein de la même marque pour être sûr que les couleurs correspondent.

6.
Appliquer la poudre de fixation translucide. La poudre translucide est une poudre transparente qui emprisonne les fondations et absorbe tout excès d’huile produit par votre peau. Appliquez une fine couche de poudre sur tout le visage avec une grande brosse de maquillage pelucheuse. Assurez-vous de vous fondre dans les zones autour des yeux et de la bouche pour éviter toute accumulation de gâteau.
Choisissez une poudre libre au lieu de la poudre pressée pour une couverture plus légère.

Partie 2

Améliorer vos fonctionnalités

1.
Remplissez vos sourcils. Si vous avez déjà des sourcils sombres et bien définis, vous pouvez passer cette étape. Sinon, utilisez un crayon à sourcils qui correspond étroitement à votre couleur de cheveux pour remplir vos sourcils. Utilisez de courts traits semblables à des traits pour créer de petits «poils» sur votre peau. Ensuite, utilisez un pinceau de maquillage sec pour mélanger délicatement le crayon à sourcils dans votre front naturel.
Après les avoir remplis, définissez et formez vos sourcils en les peignant avec un gel à sourcils colorés ou de la cire.
Vous pouvez acheter des kits de sourcils pour votre couleur de cheveux. Ces trousses comprennent habituellement un crayon à sourcils, une brosse à sourcils et un gel de façonnage ou de la cire.

2.
Brossez sur un peu de rougissement. Utilisez un pinceau fard à joues pour appliquer le fard à joues sur les pommes de vos joues. Utilisez des mouvements longs et doux pour mélanger le fard à joues vers vos tempes. Concentrez-vous sur le flou des bords et créez une lueur naturelle. Utilisez un fard qui correspond à votre teint. Par exemple:
Si vous avez une peau claire, choisissez un rose pâle ou un fard à joues de pêche.
Les tons moyens de peau devraient porter des rougissements d’abricot et de mauve.
Si vous avez la peau tonique olive, portez une pêche orange ou rose.
Les tons de peau foncée semblent mieux dans les pourpres violets et les rouges brique.

3.
Appliquer le fard à paupières. Pour un look simple, appliquez une couleur plus foncée sur vos plis et mélangez-la sur vos paupières. Ensuite, appliquez un ton plus léger et chatoyant sur le centre de vos paupières. Achetez des fards à paupières de qualité qui ne s’useront pas tout au long de la journée. En outre, choisissez des nuances qui correspondent à la couleur de vos yeux et à votre teint. Par exemple:
Les yeux bleus semblent mieux avec des roses et des coraux. Les yeux verts sont complétés par des couleurs avec des nuances de rouge comme le marron et l’abricot. Les yeux bruns peuvent porter n’importe quelle couleur mais semblent particulièrement bons avec des pourpres audacieux.
Choisissez des nuances qui correspondent à votre teint. Les teintes de peau fraîches sont plus agréables avec les couleurs hivernales tandis que les teintes de peau chaleureuses sont les meilleures avec des couleurs terreuses.

4.
Utilisez l’eyeliner pour améliorer vos yeux. D’abord, achetez des eye-liners de haute qualité qui ne tacheront pas ou ne s’useront pas tout au long de la journée. Ensuite, appliquez une petite quantité à chaque œil et examinez-les pour les différences. Ajouter plus d’eyeliner là où c’est nécessaire pour que vos yeux correspondent. Eyeliner peut être utilisé de différentes façons. Par exemple:
Dessinez une fine ligne d’eye-liner le long de votre ligne de cils pour rendre vos cils plus épais.
Utilisez l’eyeliner liquide pour dessiner des yeux de chat dramatiques.
Utilisez des liners brillants turquoise ou or pour apporter une touche de couleur à votre look.

5.
Appliquez le mascara. Penchez la tête en arrière et attendez avec impatience de tenir vos cils loin de votre visage. Tenez la baguette de mascara près de la base de vos cils. Déplacez la baguette d’un côté à l’autre pour appuyer sur les poils de la baguette entre vos cils. Dessinez la baguette le long de vos cils pour couvrir toute leur longueur.
Pour un look naturel, choisissez un mascara brun foncé. Pour un look fumé et audacieux, choisissez un mascara noir carbone.
Après le séchage du mascara, appliquez une autre couche pour définir plus précisément vos cils.

6.
Porter du rouge à lèvres ou du brillant à lèvres. Choisissez une couleur vive qui les fait éclater. Pour une couverture des lèvres gras et gras, utilisez du rouge à lèvres. Pour une couleur plus claire et brillante, utilisez un brillant à lèvres. Si vous vous inquiétez de votre barbouillage de rouge à lèvres ou de vos lèvres, tapissez vos lèvres avec un crayon à lèvres avant d’appliquer la couleur de vos lèvres.
Pour éviter d’avoir du rouge à lèvres sur vos dents, sucez doucement votre index. Cela effacera tout rouge à lèvres dans votre bouche.
Utilisez un pinceau de maquillage pour appliquer le rouge à lèvres. La couleur durera plus longtemps et vous aurez plus de contrôle sur votre application.

Partie 3

Expérimenter avec différents produits:

1.
Utilisez des fondations minérales. Si vous craignez que les fondations régulières aggravent les problèmes de peau sèche ou d’acné, les fondations minérales peuvent être une bonne alternative. Les fondations minérales n’obstruent pas les pores et sont plus douces que les fondations habituelles. Cependant, si vous ne le mélangez pas avec une brosse de fondation, il apparaîtra gâteau et poudreuse.
Utilisez de petits mouvements circulaires pour mélanger les fondations dans votre peau.
La base minérale liquide est idéale pour les personnes ayant la peau sèche. Alternativement, si vous avez une peau grasse, essayez la fondation minérale en poudre.

2.
Appliquer la crème BB. BB Cream est un produit cosmétique tout-en-un qui agit comme hydratant, apprêt et fond de teint, réduisant ainsi le temps nécessaire pour se maquiller. En outre, il a une couverture légère qui peut sembler plus naturelle que d’autres types de fondations. Cependant, BB Cream n’offre généralement pas assez de couverture pour effacer les imperfections ou les taches de soleil.
Certaines personnes utilisent BB Cream comme apprêt en dessous de leur base régulière pour aider à couvrir les cicatrices et les taches d’acné sévères.

3.
Expérimentez avec le contouring. Contouring est une technique de maquillage qui vous permet de modifier subtilement la forme de votre visage. Pour ce faire, appliquez des teintes claires et foncées pour ajouter des ombres et des reflets dans les endroits où vous ne les avez pas réellement. Cependant, le remodelage prend beaucoup de temps et est généralement considéré comme trop de problèmes pour une utilisation quotidienne.
Si vous voulez ressembler à une célébrité en particulier, vous pouvez trouver de nombreux tutoriels de contournement en ligne pour vous aider à réaliser ce look.
Les compacts de contour peuvent être achetés en ligne ou dans les magasins de fournitures de beauté.

4.
Appliquez la poudre bronzante. Bronzer est un produit de maquillage qui peut être utilisé pour donner à vos joues un ton ensoleillé. En outre, bronzer peut être utilisé lors du contour pour créer des ombres à l’aspect naturel sous vos pommettes. Bronzer est généralement appliqué avec une brosse à poudre arrondie et pelucheuse.
Bronzer peut être acheté sous forme de poudre ou sous forme de compact comprimé.
Sélectionnez une poudre bronzante qui est une ou deux teintes plus foncées que votre teint naturel.

5.
Utilisez la poudre de mise en évidence. Surligneur peut donner à votre peau une lueur saine et améliorer vos caractéristiques préférées. La plupart des gens appliquent un surligneur le long de leurs pommettes pour améliorer leur structure osseuse naturelle. Cependant, vous pouvez également appliquer un surligneur sur votre front et votre menton pour donner à votre peau une finition rosée.
Utilisez un grand pinceau de maquillage moelleux pour appliquer une fine couche de surligneur sur votre peau.
Choisissez un surligneur avec des nuances dorées au lieu d’argent. Cela donnera à votre visage une lueur douce et brillante.

6.
Fini.

Posted in French, makeup brushes instructions.